Bidon vélo

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

Impossible de ne pas emporter de quoi s’hydrater pour faire du bike. Pour une petite sortie VTT, une randonnée à vélo ou un long trajet à vélo de route, pendant l’effort, boire est primordial. Et, pour ça : il ne faut jamais partir sans sa gourde ! Ultra-pratique, elle se glisse généralement dans un support bouteille, de quoi avoir accès à sa boisson à n’importe quel moment. Comme ça, il n’y pas de risque d’être en rade d’eau, la gourde se remplit partout dès qu’il y a un ravito sur le chemin. Partez à la découverte de nombreux modèles de bidon vélo proposés par Ekosport.

Comment choisir un bidon vélo ?

Parmi les accessoires vélo indispensables, le bidon figure en tête de liste. On le choisit selon plusieurs critères. D’abord, il y a l’usage. Faire une petite balade, une course ou un triathlon ne demande pas le même type d’équipement. Autre élément à mesurer : la contenance. Elle dépend de la météo et du niveau de pratique du vélo. S’il fait très chaud, on opte pour des gourdes assez volumineuses, de 750 ml à plus d’un litre. Pareil pour les sorties de plus deux heures, pour maintenir une hydratation optimale. Le bidon se transporte très facilement. Il se place dans un porte gourde ou dans une poche de maillot comme c’est le cas pour les cyclistes du Tour de France ! La poche à eau est aussi une bonne alternative pour prendre plusieurs bidons et litres d’eau avec soi. On la positionne dans un sac à dos adapté au cyclisme. Préférez un bidon avec le plus de légèreté possible. Les marques travaillent sur des gammes aux poids plumes pour ne pas gêner le cycliste lorsqu’il pousse les pédales. Le diamètre influence aussi le modèle de la gourde. Elle doit pouvoir entrer dans le porte-bouteille sans problème. Ensuite, la fermeture, la valve et le matériau qui la compose vont vous aider à sélectionner le bon bidon. Plastique, alu ou acier inoxydable : on trouve de tout sur le marché ! Privilégiez les bidons sans BPA. En plus de préserver le goût, ils ne sont pas nocifs pour la santé du sportif.

Les différents types de gourde vélo

Les bidons se distinguent par leurs volumes, matériaux et types de fermeture. Êtes-vous plutôt bouchon à tirette ou à visser ? Préférez-vous une valve push qui s’utilise avec les dents ou qui s’aspire ? À vous de voir ! Côté matériau, le plastique est souple et possède une bonne préhension. Il est idéal pour les petites balades. En cas de chaleur, il ne maintient pas au frais la boisson contrairement au bidon en alu un peu plus lourd, mais isotherme. Celui-ci est d’ailleurs beaucoup plus résistant et solide.

Porte-bidon

Ce support de bouteille est installé sur le cadre de vélo, aux rails de la selle ou sur les deux. Le porte-bidon est un accessoire de vélo bien pratique quand il s’agit de pédaler des heures en autonomie. En plastique, en fibre de carbone ou en métal, il s’adapte à tous les vélos. Attention à pouvoir insérer et extraire le bidon sans que celui-ci ne vous empêche d’avancer.

CamelbakEliteFox…Pour votre ravitaillement en plein-air, Ekosport vous présente une sélection de grandes marques dédiées au bidon vélo.