Porte bébé randonnée

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

Porte bébé randonnée sur Ekosport

Vous avez un bébé mais votre ardeur pour la randonnée n'est point émoussée. Vous pouvez continuer vos randonnées sans inquiétude avec votre bébé dans le dos grâce à l'achat d'un porte bébé randonnée. Vous allez pouvoir cheminer de longues distances en pleine nature en initiant votre enfant aux milles joies des grands espaces et de la montagne. Avec les équipements de notre catégorie randonnée avec bébé, votre rêve devient réalité.

Critères pour bien choisir son porte bébé de randonnée

La collection comporte des catégories de porte-bébé dorsal, de sac à dos porte-bébé et de porte bébé physiologique pour randonnéeLe premier critère à prendre en considération pour l'achat porte bébé randonnée pas cher est le confort de l'enfant et du porteur. Ce confort est déterminant pour le bébé. A cet effet, il faut veiller à vérifier l'existence des différents réglages sur le sac à dos porte-bébé afin d'effectuer un meilleur trek ou trekking. Il s'agit de la ceinture ventrale pour maintenir le porte-bébé dorsal et des bretelles de portage afin d'équilibrer le poids. Il faut opter pour un porte-bébé dorsal avec un meilleur confort d'assise. Le siège doit être rembourré et le harnais matelassé avec des systèmes d'accroche fiables, pratiques et sécurisés. Pour pouvoir mettre son enfant dans une position physiologique, le choix idéal est le porte bébé physiologique pour randonnée. On peut certes ajouter aux autres types de porte bébé des étriers. Ce sont des accessoires qui remontent convenablement les jambes du bébé. Ce dernier n'a plus ses jambes qui pendent dans le vide. Le deuxième critère de choix est le poids du sac à dos porte-bébé. C'est un équipement coûteux qui est appelé à servir jusqu'à ce que l'enfant puisse avoir 3 à 4 ans. Il pèserait environ 15 kilogrammes. On se retrouve rapidement à avoir près de 20 kilogrammes sur le dos compte tenu du poids du sac. Un sac très lourd devient un véritable fardeau lors de la randonnée. Il vaut mieux choisir un porte-bébé dorsal léger et confortable comme le Deuter Kid Comfort pour avoir moins de peine lors du parcours. Le troisième critère concerne la capacité de stockage du porte-bébé. Il doit pouvoir garder tout le nécessaire pour le bébé. Au cours de la randonnée, vous avez besoin nécessaire des couches bébés, du biberon pour conserver l'eau et le lait, des vêtements de pluie, un chapeau, un pare soleil et de la crème solaire. Un sac à dos porte-bébé doit avoir des poches nécessaires pour un fourre-tout.

L'âge, un critère déterminant de choix

On est bien tenté de dire qu'à chaque âge son portage pour le trek ou le trekking. Le portage doit être le point principal pour effectuer son choix. Cela garantit votre confort ainsi que celui du bébé. Il est recommandé en randonnée de ne pas garder au dos plus de 20 % de son poids corporel. L'écharpe de portage est utilisée en randonnée dès la naissance du nouveau-né. C'est un système assez complexe qui exige un apprentissage pour réaliser les nouages. Il permet surtout à l'enfant de se blottir et s'endormir tout au long du trajet. En réalité, aucune tension n'est créée sur les points d'appui. A partir du 6 mois, le porte-bébé préformé est recommandé pour la randonnée. Le porte bébé physiologique pour randonnée permet à cet âge à l'enfant de saisir seul ses pieds à l'aide de ses mains. Il est assez confortable en raison de ce que la sangle ventrale assure la répartition du poids du bébé sur les hanches de la mère ou du porteur. Pour les bébés plus grands, le porte-bébé de randonnée dorsal est le choix idéal. Il est utilisé dès que l'enfant arrive à s'assoir tout seul. Son dispositif est très apprécié par les enfants qui préfèrent à cet âge rester à une certaine distance de leur mère. Le dispositif place l'enfant en hauteur afin qu'il puisse profiter d'un vaste champ de vision. Avant tout choix, il faut se demander quel âge a l'enfant, comment choisir son porte-bébé pour la randonnée mettre des explications nécessaires.