Cuisine camping
CUISINE CAMPING RANDONNÉE SUR EKOSPORT
C’est décidé, vous partez randonner plusieurs jours ? Parcourir des kilomètres de marche demande de l’énergie surtout lorsque vous portez tout un attelage (sac de couchage, tente de randonnée). Pour réussir à suivre votre itinéraire, il va falloir penser à reprendre des forces en cours de chemin. Bonne nouvelle ! En extérieur aussi on peut préparer de délicieux petits plats… Il suffit de prendre avec vous les accessoires indispensables pour cuisiner en plein air, au cœur de paysages inattendus et insoupçonnés. Ekosport regroupe pour vous, une sélection d’équipements de cuisine camping randonnée légère, pratique et compacte à emporter aux quatre coins du globe.
Vaisselle de camping astucieuse
En bivouac, la règle est simple : il faut avoir tout à portée de main sans s’encombrer d’objets inutiles. L’objectif n’est pas d’alourdir le sac à dos de randonnée en emportant votre cuisine avec vous. Pour sillonner les routes sereinement, optez donc pour un minimum de vaisselle de camping. Selon la durée de la rando, emmenez des accessoires et ustensiles de cuisson : une casserole, un couteau, une fourchette, une bouilloire, une gourde ou une tasse isotherme. On préfère une vaisselle pliante en silicone souple et résistante ou en inox pour maintenir à température les préparations. Il existe des kits et sets multifonctions qui s’emboîtent pour gagner de la place.
Les casseroles pour des plats de chefs même en pleine nature
La casserole est un basique à avoir pour réchauffer et cuisiner les plats même au milieu de nulle part. Comment la choisir ? D’abord en fonction de la contenance. Si vous randonnez en solo ou en groupe, adaptez le volume. Ensuite, on veille à ce qu’elle soit solide et résistante. Bien sûr, le poids doit être le plus léger possible, les poignées repliables pour un encombrement réduit. Un couvercle est obligatoire pour préserver la nourriture de la poussière, des insectes et des autres animaux rampants qui goûteraient volontiers à votre repas. Pour le camping sauvage, la popote est très astucieuse, elle offre de quoi préparer à manger dans des conditions optimales.
La bouilloire pour tout chauffer
La bouilloire est le compagnon idéal de tous les amoureux de bivouacs et de sports outdoor. Car, si vous êtes en excursion à la montagne, pouvoir savourer un thé, un café ou un chocolat chaud sera appréciable. En plus, elle sert à stériliser l’eau en milieu naturel et à réaliser vos plats lyophilisés. Préférez un modèle rétractable pour optimiser l’espace avec un fond en acier inoxydable pour l’utiliser sans soucis sur les réchauds à gaz.
Des ustensiles de cuisine
Avoir une fourchette, une cuillère ou un couteau en bivouac, ce n’est pas du luxe. Au contraire, les couverts garantissent une bonne hygiène et permettent de manger n’importe quel type de nourriture. Les poids plumes, en inox ou en bois, sont recommandés. Adoptez un modèle avec mousqueton pour éviter de perdre les petits ustensiles au fond du sac.
Sea to summit, MSR, Lifeventre, GSI Outdoors… découvrez une large gamme de produits et de marques disponible pour la cuisine camping randonnée sur Ekosport ! Composez en un clic votre popote.