Sac à dos alpinisme
Sac à dos alpinisme sur Ekosport
Vous êtes un adepte des sports outdoor ? Vous avez du mal à transporter vos affaires lors de vos randonnées ? Ne cherchez plus, le sac à dos alpinisme est fait pour vous !
Les particularités du sac à dos alpinisme ?
L’alpinisme est un sport d’escalade de montagne. Lors de vos montées, vous aurez certainement besoin de ranger et garder vos vivres. Le sac à dos alpinisme est un outil indispensable pour transporter vos affaires lors de vos randonnées et trek. Grand et léger, il vous permet de ranger vos équipements de sport. Des grandes marques porposent des sacs d'alpinises de qualité comme Ortovox, Millet ou Blue Ice. Il est donc essentiel d’opter pour un sac à dos, au regard de ses caractéristiques.
La robustesse
Si vous souhaitez transporter vos équipements et vivres, votre sac à dos doit être assez grand. En effet, un sac de 40 litres peut facilement contenir tout le matériel d’une longue journée d’alpinisme. Vos cordes, vivres et vêtements peuvent y suffire.
La solidité
En plus d’être grand, votre sac à dos alpinisme est solide. En mettant votre sac, les bretelles sont adaptées. En effet, lorsque vous portez votre sac, il est équilibré. La charge est équitablement être répartie sur tout votre corps.
L’imperméabilité
Le sac à dos alpinisme est essentiellement en polyester. C’est une matière qui ne se laisse pas traverser par un liquide. Votre sac protège efficacement vos affaires contre la pluie ou la neige.
Ceinture pectorale
C’est une ceinture semi-rigide, qui s’attache autour de la taille. Elle permet de répartir la charge du sac à dos entre les épaules et en dessous de la taille. Ainsi, vous ne ressentirez pas tout le poids du sac sur vos épaules. C’est un accessoire utile de votre sac, parce qu’il vous permet de vous sentir léger lors des escalades.
Ceinture pectorale
Toujours dans le but de répartir la masse de votre sac, la ceinture pectorale s’attache au niveau de la poitrine. Vous devez bien l’ajuster de sorte à garder l’équilibre du sac. La ceinture pectorale s’avère très utile lorsque votre sac à dos avoisine les 10 kilos. Vous devez bien vérifier ces caractéristiques avant de choisir votre sac à dos alpinisme. Toutefois, votre sac peut être adapté à plusieurs activités sportives.
Comment utiliser votre sac à dos alpinisme en fonction de vos pratiques sportives ?
Alpinisme
Votre sac à dos est utile lors de vos escalades. En effet, vous pouvez soigneusement y ranger vos vivres et équipements. Ses différents accessoires (ceinture lombaire et pectorale) répartissent la masse de votre sac à dos afin de ne pas fatiguer vos épaules. En outre, le sac n’a aucun risque de tomber, car bien attaché autour de la taille et à la poitrine.
Ski rando
Votre sac à dos alpinisme vous accompagne également dans vos randonnées ski. En effet, vous pouvez y ranger vos vivres et équipements. Les bretelles solides du sac vous permettent de le porter facilement. Même lors de vos skis sur la neige, vous pouvez le mettre au dos sans risque de tomber.
Bivouac
Le bivouac est un campement s’effectuant en pleine nature. Lors de vos longs voyages en forêt ou campagne, vous pouvez emmener votre sac à dos. En effet, il vous sera très utile pour stocker vos vivres et vêtements. Vous n’aurez ainsi plus besoin d’un sac de voyage.