Pompe à vélo
Pompes à vélo sur Ekosport
Un cycliste averti connaît tous les risques possibles lors d’une sortie à vélo. Vous savez donc que pédaler sur des sentiers difficiles ou durant plusieurs kilomètres lors d’une randonnée à vélo peut parfois provoquer quelques soucis techniques ! En cas de pneu dégonflé, un kit multi-outils et une pompe à vélo s’avèrent alors indispensables pour effectuer une réparation en urgence. Sur Ekosport, vous trouverez différents modèles de pompes à vélo et pompes à pied au meilleur prix. Du modèle le plus basique au produit le plus puissant, nous vous proposons un large choix d’accessoires pour gonfler ses pneus de vélo facilement et rapidement.
La pompe à vélo : un accessoire incontournable de vélo route et VTT
C’est la hantise des cyclistes : le pneu qui se dégonfle en pleine sortie outdoor. Pour parer à cette éventualité, il est donc indispensable de transporter avec soi une pompe pour vélo. Cet accessoire cycliste est destiné à rétablir la pression de l’air dans vos pneumatiques. De petites fissures ou un élément indésirable sur votre chemin risque en effet d’endommager vos pneus en les dégonflant brutalement ou progressivement.
Si vous êtes un adepte de tout-terrain et que vous aimez barouder en VTT, il va sans dire que les sentiers empruntés mettront à rude épreuve vos roues. Les cyclotouristes savent eux aussi qu’il est incontournable d’acheter une pompe à vélo pour intervenir sur un pneu qui a tendance à se dégonfler en cours de route.
Finalement, même si vous laissez votre vélo au garage, une petite perte de pression des pneus de vélo est inévitable, surtout en période estivale lorsqu’il fait très chaud. Il est tout simplement impossible de pédaler et d’avancer avec un pneu crevé ou qui commence à perdre en pression. Autrement, vous condamnez votre pneu en abimant tous ses éléments.
Avant chaque sortie ou de manière régulière, il est donc recommandé de vérifier la pression de ses pneus avec un gonfleur avec un manomètre intégré.
Comment choisir sa pompe à vélo ?
Il existe différents types de gonfleurs de pneus de vélo pas cher. Pour choisir une pompe à vélo, il faut donc se fier à l’usage que l’on doit en faire et à la discipline pratiquée. Avant tout, il faut par ailleurs s’assurer que votre pompe dispose d’un embout compatible avec votre valve.
S’il s’agit d’ajuster la pression de vos pneus avant votre sortie ou course cycliste, vous pouvez vous orienter vers une pompe à pied qui restera à l’atelier ou dans votre véhicule. Plus confortable à utiliser et plus rapide qu’une pompe à main, la pompe de vélo sur pied supporte une utilisation soutenue et vous permettra de contrôler précisément la pression des pneumatiques. Pour une efficacité optimale, privilégiez un modèle de pompe à pied avec un manomètre de précision et une structure solide en aluminium ou en acier.
En revanche, si vous souhaitez vous équiper d’une pompe à vélo pour vous sauver la mise lors d’une sortie, une pompe à main compacte est préférable. Elle se transporte facilement dans une sacoche de vélo ou dans la poche du maillot de cyclisme. C’est l’idéal pour une crevaison sur le terrain ! Attention, car une mini-pompe vélo sert uniquement pour du dépannage d’urgence.
Enfin, soyez attentif à la pression minimale et à la pression maximale indiquée sur le flanc de votre vélo. Les pompes pour VTT et les pompes pour vélo route n’ont pas les mêmes capacités en matière de volumes d’air envoyés. Une pompe de vélo haute pression est indispensable pour un cycliste sur route car il faudra atteindre 7 ou 8 bars minimum. À l’inverse, les pneus VTT n’admettent pas plus de 3 bars.