À la fin des années 1970, Jake Burton Carpenter fonde la marque Burton. Quelques décennies plus tard, elle s’impose comme le leader incontesté dans le milieu du snow. Elle séduit les snowboardeurs de niveau international. La sortie des Burton Step On en 2019, un tout nouveau système de boots et fixs, n’a laissé personne indifférent. Présentation.
Vous en avez assez de perdre du temps à détacher vos fixs au télésiège ? Les straps vous provoquent des douleurs ? Vous pouvez oublier les systèmes traditionnels Strap-In ou à entrée arrière, et vous tourner vers les fixations de snow rapides de chez Burton. Pour entrer dans la fixation de votre snow, il vous suffit de poser la boot sur le châssis de la fix. Un “clic” vous indique que la botte est verrouillée au niveau des 3 points de fixation. Actionnez le levier sur le côté pour vous libérer. Si ce système peut sembler déroutant au début, vous allez vite apprécier le gain de confort et de temps. Certains riders ont même inventé de nouveaux tricks où ils détachent leur chaussure en plein saut !
Les fixations sont compatibles avec la boot Burton Step On. Pour la conception de ces chaussures de snow, la marque a misé sur le confort, la résistance et la simplicité d’utilisation. Elles sont disponibles pour les hommes comme pour les femmes. Côté maintien, on note la présence d’un système de serrage Boa. En fonction des années, vous pouvez choisir entre un modèle avec un serrage unique ou un autre qui différencie le haut de la boot et le coup de pied. Les chaussons sont chauds et équipés de la technologie Total Comfort exclusive : ils s’adaptent à la morphologie de votre pied dès le premier chaussage.
Quand Burton a lancé ce modèle, les questions ont été nombreuses. Mais le pari est réussi : la marque américaine a conçu un produit performant et fiable.
Voici les 3 points à retenir sur la technologie Burton Step on :