Boite alimentaire randonnée
Boîte alimentaire randonnée sur Ekosport
Une balade en montagne, une sortie en VTT ou un trek de plusieurs heures ou de longue durée se prépare à l’horizon ? Envie de sillonner les chemins aux alentours ? Après de nombreux kilomètres parcourus, il va falloir penser au ravitaillement ! Pour reprendre des forces en plein air et profiter d’une pause-déjeuner bien méritée, transportez dans votre sac à dos une boîte alimentaire randonnée ! Ekosport propose à tous les baroudeurs une large gamme de contenants adaptés à la conservation des aliments et boissons même dans des conditions extrêmes.
Les boîtes alimentaires pour emporter les plats préparés
Pour plus de praticité, préparez vos repas et réchauffez-les au cours de votre bivouac. Une boîte de rangement compartimentée servira à répartir votre nourriture de façon efficace pour une organisation optimale. Pour un pique-nique niché au cœur de la montagne ou de la forêt, optez pour une boîte qui permet de conserver et transporter en toute sécurité vos aliments et boissons.
Comment choisir une lunch box ?
Préférez une box alimentaire résistante aux chocs, incassable et un couvercle étanche. L’objectif est d’éviter que la nourriture se renverse en cours de route. Une boîte hermétique maintient la fraîcheur des denrées emportées et empêche les odeurs de s’échapper. Les lunchs box en silicone, sans BPA sont recommandées. Pour un gain de place, privilégiez un modèle pliable et léger avec une contenance ajustée. Il en existe de toutes les formes, même pour les sandwichs ! La boîte doit pouvoir passer au micro-ondes et surtout au lave-vaisselle afin de la nettoyer en retour d’excursion.
Comment s’alimenter en randonnée ?
Partir en randonnée pendant plusieurs jours implique de préparer de la nourriture pour se sustenter en chemin. La question à se poser est quels aliments choisir ? Bien sûr, tout dépend de la durée du bivouac, du matériel à disposition et de l’endroit où vous allez. Pour manger comme à la maison il y a le classique sandwich ou les box alimentaires à cuisiner avant le départ. En expédition, si vous possédez une popote avec réchaud, emportez avec vous des boîtes de conserve, des aliments sous-vide, de la nourriture déshydratée, des pots ou bocaux. Avec un système de chauffe, vous aurez l’opportunité de faire bouillir de l’eau. Attention aux éventuels emballages, ils ne doivent pas finir dans la nature.
Quelle vaisselle de camping prendre pour le bivouac ?
Le grand basique à avoir est bien sûr une gourde ou une thermos en acier inoxydable. Une bouteille isotherme garde à la bonne température les boissons ou autres liquides froids ou chauds comme les soupes. Veillez aussi à la bonne étanchéité du récipient ! En plus des boîtes alimentaires, n’oubliez pas non plus les accessoires de cuisine empilables tels que les bols, les sets avec assiette intégrée, gobelets et tasses. Pour ne pas manger ni préparer la nourriture avec les mains, des ustensiles de cuisine tels que les couverts en inox ou conçus à partir de matériaux durables seront les bienvenus.
Trouvez votre boîte alimentaire randonnée parmi la sélection de produits de grandes marques d’Ekosport.