Popote randonnée
POPOTE RANDONNÉE SUR EKOSPORT
Une rando se profile à l’horizon ? Vous partez plusieurs jours en bivouac ? Passer la nuit à l’extérieur ne s’improvise pas. Tente de camping, tapis de sol, lampe frontale, sac de couchage… en plus de tout ce petit matériel indispensable à votre survie, il faudra prévoir de quoi se nourrir. Pas question de partir en excursion et sillonner les sentiers avec une batterie de cuisine ! Optez pour une popote randonnée compacte et ultra-légère pour voyager sans s’encombrer. Cuisinez au bord d’un lac, le long d’une rivière ou niché au creux d’une montagne grâce aux accessoires de cuisine proposés par Ekosport.
Comment choisir sa popote randonnée ?
Une popote est un matériel de randonnée ou de camping dédié aux amoureux de sports outdoor (randonnée pédestre, trail, trek, vélo…). Elle regroupe l’essentiel des ustensiles de cuisine pour le plein-air. Elle sert à réaliser des repas ou à faire chauffer de l’eau. Pour bien la choisir, on réfléchit à la fréquence d’utilisation, la contenance et au type de randonnée (dénivelé, lieu, randonnée légère ou difficile…). Pensez au volume du sac à dos pour empaqueter la popote.
Composer une popote randonnée efficace
Casseroles, poêles, réchauds, vaisselle de camping : une popote doit être résistante et pratique pour les campeurs et randonneurs. Elle regroupe pour eux l’ensemble du matériel de cuisine nécessaire. Chaque ustensile de cuisine est à sélectionner avec précision. La casserole est un incontournable. Multifonction, elle permet de réchauffer vos bocaux et surtout de faire chauffer l’eau, de quoi s’offrir une boisson chaude ou réhydrater les plats lyophilisés. Plus besoin de théière, de bouilloire ou de cafetière. Préférez des matériaux en aluminium, inox, titane. Complétez la avec une poêle en inox ou alu avec un fond épais, anti-adhésive, qui ne pèse pas lourd, pour cuire viandes, poissons ou œufs. N’oubliez pas assiettes et couverts (couteaux, fourchettes, cuillères). Un couteau sera toujours utile pour découper n’importe quoi. Côté récipient, privilégiez des gobelets, bols et tasses pliables, souples en silicone ou une gourde isotherme en acier inoxydable . L’objectif est d’emporter un matériel de camping adéquat et rétractable afin de ne pas surcharger vos sacs à dos.
Quel système de chauffe pour une popote de camping ?
Pour faire mijoter vos préparations et réchauffer votre gamelle il faut une source de chaleur. Un réchaud sera très utile pour vos cuissons.
Le réchaud à gaz
Un réchaud de popote de randonnée à gaz est simple d’utilisation. Le réglage de la flamme est précis, l’outil lui, ultra-léger et compact.
Popote de bivouac avec réchaud intégré
2-en-1 elle accueille un brûleur et une popote optimisée, elle est donc livrée avec une casserole. Elle répartit la chaleur pour une vitesse de chauffe rapide et une consommation économe.
Réchaud multi combustible
À essence, pétrole, alcool ou kérosène, ce réchaud à combustible liquide est plus complexe et idéal pour les expéditions en haute montagne.
Partir en bivouac, camper, randonner et cuisiner avec GSI Outdoors, Fire Maple, CAO, Sea to Summit…c’est simple ! Préparez votre aventure et trouvez une popote randonnée parmi les différentes gammes Ekosport.