Sous gant de ski

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

Sous gant sur Ekosport

En hiver ou en cas de période de froid, le corps peut être soumis à de très basses températures ou à des conditions climatiques défavorables. Pour le ski, le snowboard ou la randonnée, il s'agit de bien s'équiper et de protéger les zones sensibles comme les mains avec des gants ou des moufles adaptés jusqu'à envisager de porter des sous-gants de ski pour lutter contre le froid et l'humidité ambiante.

Qu'est-ce que des sous-gants de ski ?

Le principe des sous-gants, ou gants fins, est assez simple. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une paire de gant plus légère à porter sous la paire de gants ou de moufles principale. Les sous-gants sont conçus pour apporter un complément de chaleur en plus de la couche extérieure afin de protéger vos mains. Une paire de sous-gants de ski ou de randonnée peut apporter un gain précieux de température de 3°C sous la seconde couche. Cela permet d'éviter les engelures, l'inconfort dû à l'humidité ou la déperdition de chaleur. Si une paire de sous-gants de ski peut paraître accessoire, elle est au contraire indispensable et il est conseillé de toujours en être équipé.

Une paire de sous-gants de ski est-elle vraiment confortable à porter ?

Non content d'apporter un bonus de température, les sous-gants sont plus légers à porter, ce qui laisse intact la dextérité de la main et n'entrave pas les mouvements. Conçus pour limiter les mauvaises odeurs et absorber la transpiration afin de rester bien au sec grâce aux tissus hydrophobes, les sous-gants de ski préservent vos gants et en prolongent la durée de vie. Les sous-gants de ski sont faits d'une matière douce, antibactérienne et résistante parce qu'ils se portent au plus près de la main et de ses articulations. Ils peuvent être faits de différentes matières selon les propriétés recherchées : des matières naturelles comme la laine pour la douceur et la chaleur ou des matières synthétiques comme le polypropylène et le polyester pour un tissu anti-odeur ou absorbant la transpiration. Parce qu'ils procurent également une sensation de confort et de chaleur tout en permettant l'évacuation de l'humidité, les sous-gants de ski sont recommandés pour les plus frileux comme pour les plus connectés puisqu'il existe des modèles tactiles au niveau du pouce et de l'index, évitant de retirer ses sous-gants et d'exposer sa main pour consulter son téléphone. De nombreuses paires de sous-gants de ski alpin ou de ski de randonnée  s'enfilent et se fixent facilement grâce à leur boucle de traction et au rabat de fermeture à scratch.

Pour quelle utilisation et quels sports les sous-gants de ski sont-ils adaptés ?

Vous pouvez tout aussi bien utiliser une paire de sous-gants pour des sports de combats comme la boxe anglaise, la boxe thaïlandaise, que pour des sports de montagne comme le ski, le snowboard ou la randonnée. Les sous-gants peuvent être portés seuls ou en superposition avec des gants de combat ou des gants imperméables pour les sports de montagne. De plus, ils limitent les frottements et s'adaptent parfaitement à votre main grâce à leur tissu extensible et élastique ; ils sont idéals pour vous protéger du froid ou des chocs et ils peuvent tout aussi bien se porter dans la pratique de votre activité physique qu'au quotidien. Une paire de sous-gants renforcés au niveau des paumes ou de phalanges permet une pratique sportive sereine et confortable tout en limitant les risques de blessures. Veillez cependant à choisir la bonne de taille de sous-gants en fonction de votre main, d'une éventuelle seconde couche et de l'activité visée. Dans tous les cas, une paire de sous-gants s'avère rapidement indispensable.