La marque de repas lyophilisés Trek’n Eat a été fondée en 1994. Elle est l’une des premières entreprises à avoir utilisé le procédé de lyophilisation à grande échelle, à destination des passionnés d’aventures, de randonnées, de voyages en mer ou d'alpinisme, mais pas seulement. En effet, Trek’n Eat est une marque allemande qui appartient au groupement international Katadyn, spécialisé dans l’approvisionnement autonome en nourriture et en eau potable dans des domaines variés tels que l’aide humanitaire, les situations d’urgence, le nautisme ou l’industrie. L’objectif de la marque est de fournir des aliments lyophilisés nutritifs, légers, savoureux et rapides à préparer. Au fil des années, la marque allemande a développé une réelle expertise et a enrichi sa gamme de repas de randonnée qui comprend aujourd’hui des entrées, des petits-déjeuners lyophilisés, des plats lyophilisés à la viande ou végétariens ainsi que des desserts.
Les solutions lyophilisées Trek’n Eat présentent de nombreux avantages :
Marque spécialisée dans l’alimentation lyophilisée de plein air, Trek’n Eat propose une grande variété de plats classiques avec des pâtes, du riz, des légumes, du poulet, des œufs, etc. La marque a catégorisé ses plats : les étiquettes oranges sont les plats de la “performance series”, avec plus de 1000 calories par repas. Les étiquettes blanches et vertes sont les plats lyophilisés végétariens tandis que les plats à la viande ont une étiquette blanche et rouge.
L’entreprise propose également des petits-déjeuners lyophilisés et des desserts comme du muesli ou des mousses au chocolat. Ces produits sont conçus pour être consommés comme collation en cas de petite faim, mais aussi pour bien attaquer une nouvelle journée d’aventure.