Quand Abel Rossignol se lance dans la fabrication de skis en bois massif en 1907, il est loin d’imaginer le succès international que son entreprise allait connaître. En effet, Rossignol est devenu l’un des leaders mondiaux dans l’industrie du sport. La marque commercialise des skis, des chaussures de ski, des snowboards, mais également du textile et des accessoires techniques. La gamme Rossignol Alltrack se compose de chaussures de ski de freerando. Sécurisantes et fiables sur les pistes comme en poudreuse, elles sont légères et équipées d’un mode “marche” pour rejoindre les étendues vierges où poser sa trace.
Ultra-polyvalente, fiable sur tous les terrains, réactive et confortable : voici les principaux attributs des chaussures de freeride / freerando de la gamme Rossignol Alltrack.
Avec cet équipement, Rossignol place vraiment la barre très haut et répond aux nouveaux besoins des skieurs extrêmes en quête de frissons. Ces aventuriers dans l’âme sont de plus en plus nombreux à pratiquer le ski hors-piste proche des domaines skiables. Avec les chaussures de ski polyvalentes Alltrack, les phases d’approche en freeski deviennent nettement plus simples : le Hike Mode déverrouille le collier pour vous offrir un débattement de 50° et vous permettre de marcher. Pour une meilleure accroche, vous pouvez ajouter une semelle GripWalk. Avant d’entamer la descente, vous réactivez le mode ski et n’avez plus qu’à profiter, chaussé d’un équipement réactif et confortable.
Peut-on vraiment créer une chaussure qui assure dans des conditions aussi variées ? En effet, polyvalence n’est pas toujours gage de performance. Avec les Alltrack, pourtant, Rossignol prouve qu’un modèle “à tout faire” peut vraiment assurer. Conçues avec les dernières technologies de la marque, ces chaussures de ski offrent bien plus qu’un mode ski / marche pratique :
La gamme est composée de nombreux modèles. Pour choisir votre chaussure de ski Alltrack, il est essentiel de comprendre les différences en terme de flex et de technicité. Notez d’abord que les Alltrack enfant portent la mention “JR” dans le nom du modèle, et les Alltrack femme, la mention “W”.
Les chaussures Alltrack homme 90, 100, 110 et 120 et femme 70 W et 80 W sont les moins chères de la gamme. En contrepartie, elles bénéficient de technologies un peu moins performantes (isolation Thinsulate au lieu de Thinsulate Stretch, coque non équipée du Dual Core, etc.). Ces modèles au volume chaussant intermédiaire (102 mm) raviront les skieurs de niveau intermédiaire qui veulent se faire plaisir dans toutes les conditions avec des équipements tout confort, mais qui n’ont pas besoin de technologies avancées et d’un poids plume.
Les chaussures de ski Alltrack Pro 100, 110 et 120 ont un volume chaussant de 100 mm et leur poids est réduit de 10%. Elles s’adressent aux bons skieurs en quête de précision et de légèreté. L’isolation Thinsulate Stretch accompagne les mouvements tandis que la tige du chausson est préformé au niveau des malléoles pour plus de confort.
Les dernières, les Rossignol Alltrack Elite, sont les plus performantes et légères de la gamme. Elles disposent des technologies les plus avancées, d’un flex élevé (90 ou 100 pour les femmes, 130 pour les hommes), et d’inserts Low Tech. Vous pouvez donc tout à fait les utiliser comme chaussures de ski de randonnée, en plus de leur utilisation pistes / freerando / freeride. Un modèle pour les très bons skieurs.