Dans les années 1970, Jim Jannard fonde l’entreprise Oakley. D’abord dédiée à l’équipement de motocross, la société se tourne rapidement vers la fabrication de lunettes. Aujourd’hui, Oakley est réputée pour être à la pointe de l’innovation. Elle propose des lunettes de cyclisme et de ski, mais également des casques et des masques. La gamme Oakley Latch est née en 2015. Ces lunettes de soleil lifestyle, directement inspirées de l’univers du skateboard, sont des modèles confortables et ingénieux. Présentation.
Les lunettes Latch ont une identité très marquée et facilement reconnaissable. Leurs verres sont ronds et leurs branches sont légèrement courbées ; même s’il est vrai que les nouveautés de la gamme tendent à changer légèrement de design. Elles sont appréciées par les skateurs pour leur style et leur fonctionnalité, mais pas seulement. Cette forme de verres s’associe avec à peu près tous les styles et toutes les tenues vestimentaires. La principale originalité de ces lunettes lifestyle est le système qui permet de les clipser à votre t-shirt. Très apprécié par les skateurs, le clip assure un maintien sécurisé, même en cas de mauvaise chute sur un module du skate park.
Les Oakley Latch sont très résistantes, autant côté montures que côté verres. La monture O Matter (version originale) ou la monture en aluminium (Beta, Alpha) sont constituées de matériaux durables, solides et légers. Elles résistent à la torsion tout en assurant un maintien confortable et sportif, encore renforcé par la Technologie Unobtainium (qui empêche le glissement même en cas d’humidité). Les verres haut de gamme résistent aux rayures et aux chocs et sont très agréables à porter, surtout si vous optez pour la technologie Oakley Prizm. Enfin, on note le système Three-Point Fit. Celui-ci vous garantit un alignement parfait des verres avec vos yeux.
Il peut sembler difficile d’opérer un choix parmi les nombreux modèles. Les différences concernent les coloris et les formes des montures et des lentilles.
Du côté des verres, vous pouvez opter pour :
En ce qui concerne la forme, la gamme s’élargit :