Polo
Le polo, chic et sportif à la fois sur Ekosport
Désormais porté dans le monde entier, par les filles comme par les garçons, le polo est un vêtement qui a su se démarquer à toutes les époques par son côté pratique et son côté élégant.
Quelle est l'origine de nos polos ?
À L'origine, le polo est un vêtement sportif créé par le fameux joueur de tennis, industriel et designer français René Lacoste dans les années 1930. Conçu pour la pratique du sport éponyme mais aussi, plus tard, du tennis, il a toujours été prisé des sportifs amateurs comme des sportifs de haut niveau. Le polo des marques Peak Performance ou The North Face sont des vêtement d'excellente qualité. Ce qui fait du polo un vêtement unique, c'est qu'il est à cheval entre le t-shirt et la chemise, épousant la coupe du premier mais gardant les boutons de col de la seconde. La légende veut que René Lacoste ait inventé le polo en découpant les manches de sa chemise, tenue alors unanime des joueurs de tennis de l'époque, jugée pourtant bien peu pratique pour les mouvements des bras.
Le polo comme symbole d'une certaine élégance
Aujourd'hui, de nombreuses grandes marques de vêtements sportifs tentent de percer dans des gammes plus habillées, plus élégantes. Le polo, qui se porte aussi bien en été qu'en hiver sous un pull, est souvent la tête de gondole de ces gens hybrides si populaires de nos jours. Il donne un air indéniablement décontracté sans pour autant briser la silhouette, avec ses manches très courtes et son col, qu'il soit boutonné ou non. Il est toujours le vêtement favori dans de nombreux sports, comme par exemple au rugby ou au golf, où le polo n'a jamais été remis en question.