Oreiller de voyage

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

À quoi sert un oreiller de voyage ?

Pour de nombreuses personnes, une nuit sans oreiller est une nuit sans sommeil. Et c’est encore pire si vous avez des problèmes de dos ou de cervicales ! Il est vrai que cet /4-742-oreiller-de-voyage/thermarest-m.html>accessoire de literie permet de passer des nuits confortables dans une position de sommeil ergonomique. Comment ? Il soutient votre tête et votre nuque pour qu’elles soient dans l’alignement de votre colonne vertébrale. Ainsi, pour partir en vacances ou pour camper, emporter un coussin est souvent indispensable pour de bonnes nuits réparatrices vous permettant d’être en forme pour une nouvelle journée. L’avantages des oreillers de voyages, c’est qu’ils sont compacts et polyvalents. Vous pouvez vous en servir pour des trajets en voiture, en train ou en avion pour reposer vos reins ; mais également dans une location de vacances qui en serait dépourvue, pour camper ou pour équiper un lit d’appoint à la maison. Lors d’un trek, il est aussi important que votre matelas autogonflant (ou votre tapis de sol) et votre sac de couchage. Car sur un sol dur, parfois caillouteux, et dans des conditions climatiques parfois extrêmes, un oreiller moelleux et douillet vous permettra de sombrer plus facilement dans les bras de Morphée.

Quels sont les différents modèles de coussins compressibles disponibles ?

Qui dit coussin de voyage, dit coussin compact. De nombreux modèles sont disponibles sur cette page. On vous explique leurs différences. L’oreiller gonflable se distingue de l’oreiller compressible par son poids, son encombrement et son confort. Les coussins gonflables sont appréciés parce qu’ils sont les plus légers, et donc les plus pratiques à emporter partout. Ils pèsent en moyenne entre 60 et 200 grammes et se rangent facilement dans une petite poche d’un sac à dos. Autre avantage : leur lavage est facile. Si certains modèles sont plus lourds, c’est qu’ils sont fabriqués avec une “couche confort” en mousse plus ou moins épaisse. Les coussins compressibles en mousse sont souvent plus confortables, mais aussi plus encombrants et lourds. Le second élément à analyser est sa forme. Ergonomiquerectangulaire, plus ou moins épais ou long : tout dépend de vos préférences et de votre position de sommeil. Enfin, certaines modèles bénéficient de traitements qui améliorent leur durabilité ou leur respirabilité. Par exemple, l’oreiller Aero Down de la marque Sea To Summit résiste à l’humidité, et c’est un vrai plus pour les bivouacs en montagne.

Comment choisir son oreiller de camping ou de bivouac ?

Préparer son équipement de trekking, c’est chercher à diminuer au maximum le poids de son sac à dos. Ainsi, pour un bivouac en pleine montagne, il est préférable de choisir un oreiller gonflable ultraléger ou auto-gonflant, mais aussi résistant à la crevaison. Il est facile à transporter dans son sac de rangement. Les modèles Aero de la marque Sea To Summit offrent un bon rapport qualité / prix et sont disponibles en taille large ou regular. L’équivalent chez Thermarest, c’est le coussin Airhead qui entre parfaitement dans la capuche de votre duvet. Pour le camping, c’est tout à fait différent, surtout si vous accédez à votre emplacement en voiture. Vous pouvez alors envisager de vous équiper avec un oreiller en mousse pour retrouver le confort d’une literie de maison. Au top !

Comment choisir son oreiller de voyage ?

Pour partir au bout du monde, ou simplement dans un petit hôtel à quelques centaines de kilomètres de chez soi, le coussin de voyage reste un incontournable. Il soutient vos reins lors des trajets, est très utile pour poser sa tête sur la fenêtre pour la sieste, et devient un oreiller de secours si la chambre est mal équipée. Pour faire un choix, posez-vous les mêmes questions que pour choisir un oreiller de camping : est-ce que j’ai de la place à volonté ? Ai-je besoin d’un max de confort ou d’un maximum de légèreté ?