Genouillère vtt

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

Genouillères VTT sur Ekosport

Les genouillères font partie de la panoplie complète de protection en VTT. Les cyclistes de l’extrême sont des habitués de la haute vitesse, des cascades impressionnantes et des descentes sportives. C’est pourquoi ils doivent se préserver d’un risque de lésions et de traumatismes en cas d’accident. Avec un large choix de genouillères VTT à petits prix, Ekosport vous permet de vous équiper pour pédaler en toute sérénité sur des sentiers glissants ou accidentés.

Les genouillères : une protection VTT indispensable

En complément d’un short de protection VTT qui protège les cuisses, les hanches et le coccyx, les genouillères de VTT sont destinées à préserver vos genoux voire vos tibias pour les modèles les plus enveloppants.

Que vous pratiquiez l’enduro, le all-mountain, le downhill ou le freeride, il est donc indispensable d’acheter des genouillères pour faire du VTT. Cet accessoire de protection est spécialement conçu pour les sports à hauts risques. Il permet d’assurer votre sécurité, avec une fabrication ergonomique et des matériaux techniques adaptés au plaisir de rider.

La genouillère n’entache pas votre confort en VTT puisque les matières sont à la fois souples et résistantes à l’abrasion. Même avec des protections à coques ou des renforts rigides, les genouillères seront robustes sans entraver vos mouvements de pédalage.

Ainsi, les genouillères de vélo jouent le rôle de boucliers ou de pare-chocs si vous devez subir des coups ou une chute. Dans le meilleur des cas, vous aurez des plaies légères, des griffures et de légères douleurs aux membres inférieurs. Cependant, selon l’intensité et la violence de votre accident, un genou gravement endommagé, une articulation perforée ou une rotule brisée peuvent vous empêcher de vous entraîner durant de longues semaines. Parfois, les conséquences sont plus graves : cela vous interdit même de participer à une compétition importante sur votre planning sportif.

Que choisir comme genouillères de VTT ?

Il existe différents modèles de genouillères pour le VTT, du produit le moins cher à l’équipement le plus évolué pour contrer tous les risques. Deux éléments principaux constituent une genouillère : l’enveloppe en tissu extensible et la coque (certifiée CE 1621 Niveau 1 pour le plus haut niveau de protection) ou pad de protection. La qualité de chacun de ces éléments déterminera votre niveau de confort et de protection.

Il faut savoir qu’il existe deux grands types de genouillères pour faire du VTT : celles que vous devez enfiler par le bas, et celles qui s’attachent directement à mi-hauteur des jambes. Ces dernières sont plus pratiques car vous pouvez les mettre et les enlever comme vous le voulez sans avoir à vous déchausser. Toutefois, certains produits ne couvrent pas toute la jambe mais seulement les côtés et l’avant.

Les meilleures protections genoux et tibias font partie de celles qui ne glissent pas, car cela peut être très désagréable à la longue. Par conséquent, optez pour un bon système d’attache et de maintien avec des bandes antidérapantes et des sangles réglables en velcro.

Par ailleurs, c’est votre discipline sportive qui va déterminer le niveau de protection nécessaire. Ainsi, des genouillères all-mountain ou cross-country suffiront largement et vous assureront un confort optimal. Les genouillères enduro et freeride seront pour leur part bien plus rigides et plus enveloppantes, avec des protège-tibias et un pad en plastique.