Coudière vtt

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

Coudière VTT sur Ekosport

Pour protéger la totalité de votre corps durant la pratique d’un sport extrême, il est essentiel de choisir des équipements robustes et fiables. Ainsi, la coudière est un accessoire vélo indispensable pour le VTT, au même titre que le casque de VTT. Ekosport vous propose les meilleures coudières VTT afin d’affronter les situations les plus délicates en toute tranquillité. Du modèle le plus léger au produit le plus renforcé, chaque vététiste trouvera l’équipement idéal en fonction de son profil sportif et de ses préférences personnelles.

Les coudières de VTT : un équipement incontournable pour votre sécurité

Tous les cyclistes ont déjà eu ce réflexe en cas de chute : se protéger avec leurs bras. Hélas, les membres inférieurs peuvent aussi subir des dommages graves lors d’un incident à vélo. En fonction de votre vitesse et de l’environnement où vous pédalez, le contact avec le sol peut être très brutal. Les rochers, le gravier, les troncs d’arbre ou encore un sol terreux et asséché constituent des surfaces abruptes qui peuvent faire très mal lorsque vous les percutez de plein fouet.

Bien souvent, en vous aventurant en pleine nature, vous prenez le risque de traverser des végétations denses avec des branches, des épines ou d’autres éléments indésirables qui peuvent vous érafler ou vous blesser. En montagne, un dénivelé important et des sentiers tortueux peuvent aussi représenter un réel danger. Ainsi, vos coudes et vos poignets sont deux parties sensibles de votre corps qu’il faut absolument protéger avec un équipement résistant à l’abrasion.

Pour ne pas empiéter sur votre confort, des bonnes coudières de VTT doivent être agréables à porter. Un bon maintien et une excellente mobilité vous motiveront à les porter en toutes circonstances.

Les protège-coudes VTT constituent de ce fait des sortes de boucliers et de remparts. Ils limitent au maximum le risque d’hématomes, de blessures voire de fractures lors d’une sortie en vélo tout-terrain. Ce sont également des accessoires vélo anti-vibrations car pédaler sur des chemins hostiles est une véritable épreuve.

Choisir des coudières de VTT adaptées

Pour bien choisir des coudières de VTT, un seul mot d’ordre : prendre en compte ses besoins. Certains protèges-coudes sont plus légers et plus souples que d’autres, mais ils ne conviennent pas à toutes les pratiques du VTT.

Si vous êtes plutôt branché vélo de randonnée, misez sur des coudières pas chères, légères et confortables à porter. Elles peuvent s’apparenter à des manchons et peuvent facilement se régler pour optimiser votre sensation de bien-être en VTT. L’ajustement doit être optimal, comme s’il s’agissait d’une seconde peau. La coudière de vélo ne doit être ni trop serrée, ni trop peu, au risque de porter un équipement de protection inefficace.

Si vous pratiquez le all-mountain ou cross-country, visez un cran au-dessus en matière d’exigence. Privilégiez des coudières enveloppantes, avec un empiècement en mesh pour une meilleure ventilation et un rembourrage en polyéthylène ou en mousse EVA qui encaisse les impacts multiples.

Enfin, l’enduro et le freeride ne laissent aucune place au hasard en termes de sécurité. Choisissez des protège-coudes avec une coque rigide et des inserts en mousse pour absorber les chocs. Vous pouvez aussi opter pour des coudières avec une coupe adaptée à la position de vos bras durant les descentes en VTT : cela permettra d’atténuer la fatigue musculaire.

L’idéal reste d’investir dans des coudières VTT de qualité, afin d’être sûr de pratiquer son sport favori sans courir le moindre risque. Vous éviterez ainsi de rater un entraînement ou une épreuve sportive à cause d’une mauvaise chute.