Brassière running
Les brassières de running
Les seins sont constitués de tissus conjonctifs et simplement retenus aux pectoraux par des ligaments. Cet ensemble fragile nécessite un soutien spécifique durant la pratique sportive. Pour bien choisir son soutien gorge de sport, il faut retenir deux critères : votre morphologie et la nature de votre activité.
Comment déterminer la taille de ma brassière ?
La profondeur des bonnets doit être ajusté à votre poitrine. Pour déterminer votre taille, il passez un mètre ruban autour de votre poitrine en passant sur le mamelon. Mesurez, ensuite votre cage thoracique, en passant sous votre poitrine. Une simple soustraction entre les deux chiffres obtenus, vous donnera la profondeur de votre bonnet :
- 7 à 10 cm : bonnet B
- 10 à 13 cm : bonnet C
- 13 à 16 cm : bonnet D
- 16 à 19 cm : bonnet E
- 19 à 22 cm : bonnet F
Quelle type d’attache choisir ?
Certains modèles s’enfilent, d’autres conservent une attache classique à crochet. Les crochets permettent un réglage supplémentaire qui peut être très utile. Les brassières qui se ferment par une fermeture éclair à l’avant, sont particulièrement faciles à mettre, sans se décoiffer !
Comment choisir sa brassière pour la course à pied ?
Maintenir ne signifie pas comprimer. Votre respiration doit rester libre. Vous devez pouvoir passer un doigt entre votre élastique et votre peau, sous votre poitrine. Un bonnet ajusté ne doit pas plisser. Une brassière mal adaptée entraîne des frottements très désagréables. Elle ne doit pas bouger lorsque vous courez.
Quel type de maintien choisir ?
Deux types de maintien existent :
- Compressé
- Encapsulé et préformé
Le maintien compressé épouse la poitrine naturellement, ses bretelles sont larges et renforcées. Les modèles encapsulés ou prémoulés, présentent une réserve moulée au niveau des seins, qui assure une tenue parfaite aux poitrines plus fortes. Ils séparent bien la poitrine et soutiennent parfaitement. Les brassière de sport Icebreaker et Odlo vous permettront d'avoir un maintien parfait durant toutes vos activités sportives.
Une brassière est-elle confortable ?
Les bonnets encapsulés sont sans couture. Un tissu absorbant, type éponge garni l’intérieur et un tissu hydrophobe recouvre l’extérieur. La poitrine reste sèche. Une évacuation de la chaleur sur le côté et dans le dos est également un plus. Les bretelles réglables sont très pratiques pour réajuster parfaitement votre brassière. Elles sont larges et parfois rembourrées pour plus de confort. Dans le dos, elles se croisent, ou se réunissent pour former un dos nageur. L’avantage de ce dernier est libérer les mouvements du buste, tout en soutenant parfaitement la poitrine.
Quelle brassière prendre pour le running ?
Pour ces activités à fort impact, il faut choisir un maintien maximal. Une poitrine de profondeur 90 B, pèse presque 2 kg à l’effort. Soumise à des oscillations constantes, et des mouvements horizontaux et verticaux, il est essentiel de bien la maintenir. On peut choisir une brassière qui compresse et encapsule les seins.
Se faire plaisir en choisissant une jolie brassière de sport
Les brassières se déclinent en couleur et matières aux effets variés. Certaines peuvent être portées sans haut, elles ont des bandes réfléchissantes, et sont opaques. De nombreux coloris tendances permettent de les assortir au reste de sa tenue. Celles qui préfèrent les porter sous un t-shit clair, peuvent opter pour une couleur chair qui les rend invisibles. Les ados préfèreront les modèles griffés ou à motifs.
Le choix d’une brassière sportive est aussi important que celui de vos chaussures de running. Une brassière adaptée se fait oublier, vous laisse libre de vos mouvements et protège votre poitrine.