Chaussette trail

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

Chaussettes trail running montagne

Le choix d’une paire de chaussettes techniques pour le trail, le running, ou la montagne est essentiel. Elle isole votre peau de votre chaussure et retient ligament, tendon et muscle. Son rôle est primordial : la qualité de vos performances repose sur le confort de vos pieds. Cette pièce de textile est donc un concentré de recherches et de techniques, qu’il ne faut pas choisir au hasard.

Qu’est-ce qu’une paire de chaussettes techniques ?

Constituée de plusieurs empiècements, le talon est renforcé, le tendon d’Achille, la malléole et la cheville aussi. Les orteils sont isolés dans une zone commune non compressive. Ces renforts assure une bonne résistance à la tension, mais également une respirabilité de la peau.

Comment éviter les échauffements, irritations et ampoules ?

Ces petites blessures sont souvent synonymes d’inconfort et d’abandon.

Évacuer l’humidité

L’évacuation de l’humidité est assurée par le maintien du fine couche d’air entre la peau et le textile. Cette innovation permet de laisser le dessus du pied sec. En effet, le coup de pied supporte le laçage et la languette de votre chaussure, ce qui l’échauffe et le rend humide.

Accélerer le séchage

Polyamide, nylon ou polypropylène sont les fibres qui composent les Fast Wings chez Salomon, par exemple. Ces synthétique techniques sont un excellent compromis entre chaleur, souplesse et séchage.

Le Skin Nodor est une exclusivité BV sport. Il libère des ions pour neutraliser les odeurs. Associé à la fibre Mytlan qui retarde la formation des bactéries, ces deux principes assurent innocuité et durabilité à vos chaussettes.

Éviter les frottements

Les coutures plates sont primordiales : il faut éviter tout frottement, même minime. Un tricotage en alvéole permet de protéger l’épiderme des frottements.

Protéger les appuis grâce aux chaussettes techniques

Le trail, le running ou le ski sollicitent intensément les articulations du pied.

Si la stabilité de vos appuis est assurée par vos chaussures, elle doit l’être à la source. Les X-Socks ou les Salomon utilisent un principe de bandes qui retiennent les oscillations. Les deux grands types de foulée : pronation et supination sont contenues dans la chaussure.

Les X-Socks trail associent des textiles brevetés pour des performances boostés. Leur tissage en fibre creuse, Robur, leur permet de prévenir les chocs en les absorbant.

Comment bien choisir sa hauteur de chaussette de trail ?

Les marques se déclinent en socquettes, chaussettes mi-hautes, et hautes.

Pour une pratique estivale, BV sport a développé des socquettes respirantes. La flexion reste fluide grâce à un maillage plus fin. Les zones fragiles : tendon d’Achille, talon sont renforcées. L’esthétique est assurée grâce à leur taille basse. En période froide, les Salomon série S-Lab, assure un bon retour veineux avec une tige compressive, qui monte à mi-mollet. Confortables et chaudes, elles sont idéales pour le trail ou le running.

Pensez à joindre l’utile à l’agréable, en assortissant les couleurs de vos chaussettes à votre legging, short ou à vos manchons de compression.