Cuissard trail

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

Cuissard trail running sur Ekosport

Que vous soyez un pratiquant amateur ou chevronné de trail running, pensez à bien vous équiper avant d’entamer la saison. À l’entrainement comme pendant la compétition, vos muscles seront soumis à un effort très intense et répétitif, aussi, vous allez transpirer un maximum notamment si vous devez courir sous un soleil de plomb. Pour éviter que la transpiration ne provoque des brûlures sur vos cuisses et nuire à vos performances, le port d’un cuissard trail running est de rigueur.

Pourquoi porter un cuissard pour la pratique du trail running ?

Comme il est au plus près du corps, le cuissard trail running offre une agréable sensation de légèreté lorsqu’on entame la course. Fabriqués avec de nouvelles gammes de textiles hypertechniques, les cuissards de trail n’absorbent pas l’humidité. Par ailleurs, ils sèchent très rapidement, ce qui promet d’optimiser le processus d’échange thermique. L’athlète qui porte un cuissard course à pied dispose ainsi d’un meilleur contrôle de la température de son corps.

Quelles sont les qualités que doit posséder un bon cuissard de course à pied ?

Très différent du short, le cuissard de trail running est un accessoire sur mesure qui est prévu pour épouser la forme du corps, à la façon d’un justaucorps. Le cuissard permet à l’athlète de bouger sans ressentir aucune gêne. Aussi, il agit positivement sur sa circulation sanguine. Agissant comme un vêtement de compression, le cuissard s’ajustera parfaitement à la forme des muscles. Il tient de préciser que cet accessoire est très élastique, il est impératif qu’il soit de la bonne taille, autrement, l’efficacité ne sera pas au rendez-vous. Si le cuissard est trop ample, les muscles vont étouffer. En revanche, s’il est trop serré, les muscles vont se sentir à l’étroit. Un bon cuissard doit offrir un bon maintien au muscle, comme ceux des marques CraftMizuno ou Odlo sans le comprimer, ni l’écraser.

Optimisez vos performances avec un cuissard de trail running

Le port d’un cuissard course à pied est plus que recommandé, car non seulement il est design, mais il optimise les performances sportives du coureur de l’extrême. Il permet d’éviter la crampe musculaire et maintient le corps bien au sec. Qu’importe la discipline, le cuissard est toujours autorisé. Porter un cuissard n’est pas seulement une affaire de performances, il favorise également la récupération du sportif.

Il est tout à fait normal que le cuissard de course à pied paraisse un peu petit, c’est tout à fait normal. Il faut s’y prendre avec attention lorsqu’on s’y glisse. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’un short. Le vêtement ne va pas craquer si vous l’enfilez à la hâte, mais pour que la compression fasse effet, il faut que le cuissard soit bien ajusté de la taille jusqu’au dessus des genoux.

Une fois à l’intérieur du cuissard, l’athlète devra immédiatement ressentir les effets de la compression.

Pendant la course, les quadriceps auront à supporter de fortes pressions, mais ils seront parfaitement maintenus à l’intérieur d’un cuissard. Les autres muscles ne sont pas agressés, on peut donc aborder la course avec plus de douceur.