Collant ski de fond

Filtrer parmi 0 produits
Trier :
Vous avez vu 24 articles sur 0

Collant de ski sur Ekosport

Aujourd’hui, le collant de ski fait partie de la garde-robe de tous les skieurs, qu’ils soient hommes, femmes ou enfants. Au départ réservé au monde du spectacle, l’emploi du collant nordique s’est étendu au ski grâce à l’emploi de tissus synthétiques. C’est un vêtement de protection, mais aussi de régulation et de confort. Il est donc important de faire le bon choix en achetant le vôtre !

Comment choisir son collant de ski de fond ?

Le premier rôle d’un vêtement de ski de fond est de protéger contre le froid. Cette fonction est évidente, étant donné l’environnement où se pratique ce sport. Cependant, il faut lui en adjoindre d’autres, à savoir la respirabilité pour l’évacuation de l’humidité, la protection contre le vent et la neige ainsi qu’une aptitude à maintenir la liberté de mouvement. Ces fonctionnalités sont réalisées par un design approprié et l’emploi de tissus adéquats, notamment ceux à base de polyamide et d’élasthanne.

Ainsi, le système multicouche permet d’obtenir un collant de ski de fond femmehomme ou enfant offrant un excellent niveau de protection en toutes circonstances. La 1er couche joue le rôle d’une barrière de transfert de la transpiration vers l’extérieur. Elle est constituée de fibres hydrophobes, et sèche rapidement. Malgré l’intensité de ses efforts et de sa transpiration, le skieur sera toujours au sec ! La 2e couche a un fort pouvoir isolant qui favorise une température corporelle constante. Elle participe aussi à l’évacuation de l’humidité. La 3e couche sert à protéger contre le vent et la neige, qui sont très fréquents lorsqu’on s’adonne au ski de fond. C’est une barrière coupe-vent qui arrête l’humidité. L’entretien de ces vêtements est très simple. Il suffit d’un lavage en machine pour avoir un collant nordique pratiquement neuf !

Pour quel achat de collant de ski de fond opter ?

Le vêtement de ski dépend souvent de la pratique du skieur. Un débutant ou une personne pratiquant le ski d'une manière ponctuelle devrait opter pour un collant confortable, qui coupe le froid, qui régule et qui évacue efficacement la transpiration. Par contre, s’il s’agit d’un expert très enclin à la compétition et aux exercices intensifs, l’achat va couvrir des besoins supplémentaires notamment une liberté de mouvement quasiment parfaite. Le vêtement sera plus technique et participera à l’amélioration des performances. Un tissu extensible qui épouse bien les formes du corps sera certainement un atout pour skier intensément, parcourir de nombreux kilomètres ou piquer des sprints dans les boucles. Pour un mix parfait entre confort et fonctionnalités pour des séances d'entraînement comme pour des compétitions misez pour les collants Rossignol ou Craft.

Quels sont les avantages complémentaires d’un collant de ski de fond ?

Outre ses avantages fonctionnels, le collant de ski en présente d’autres, notamment :

  • Un port très aisé,
  • Un faible encombrement,
  • Un emploi dans des occasions autres que sportives.

En raison des nombreux services qu’il peut vous rendre, le collant nordique sera votre compagnon fidèle pour faire du ski de fond en toute quiétude. N'hésitez pas à rénover ou à compléter vos équipements pour affronter la poudreuse dans de bonnes conditions.